À la découverte des scies circulaires et sauteuses !

Vous êtes bricoleur et vous souhaitez avoir des équipements solides et performants pour vos travaux de découpage et bricolage ; alors, choisissez les scies circulaires ou sauteuses. Ce sont deux machines de découpage de bois, de fer et tout autre objet solide. Elles disposent d’un système électronique performant qui facilite le découpage des objets durs. Allons à la découverte de ces deux outils de bricolage.

les scies circulaires et sauteuses : ce qu’il faut savoir

Il existe plusieurs types de machines ou d’appareil de bricolage sur le marché certes, mais l’efficacité des scies circulaires et sauteuses font d’elles, les plus redoutables. Pour vous rendre la tâche facile dans vos travaux de bricolage dans les domaines de menuiserie, de soudure ou encore de maçonnerie, choisissez ces deux modèles de scies qui disposent d’une grande capacité de limer. Alors, si vous désirez en acheter, consultez ce site pour savoir comment choisir entre une scie sauteuse et une scie circulaire.
En effet, une scie circulaire est une machine dotée d’un disque en lame bien dentelée qui, avec ses deux poignées permettent de bien découper. C’est une scie plongeante qui dispose d’une gâchette-interruptrice qui lui sert de moteur de démarrage. La particularité des scies circulaires est qu’il faut préalablement définir la profondeur du travail à accomplir. On distingue des scies circulaires fixes et des scies circulaires portatives.
Quant aux scies sauteuses, elles sont contrairement aux scies circulaires moins lourdes. Elles sont légères et facilitent la réalisation des travaux de coupes droites ou encore arrondies. Une scie sauteuse peut percer jusqu’à une profondeur de 100 mm. Elle est maniable et facilite ainsi des coupes au milieu des supports grâce à sa lame très fine.

Dissemblances entre les scies circulaires et sauteuses

La première dissemblance entre ces deux outils de bricolages est que la scie sauteuse est destinée à réaliser des coupes courbes alors que la scie circulaire est plus adaptée aux coupes droites et allongées. Autrement dit, la scie circulaire est moins efficace dans les coupes rectilignes que la scie circulaire. Une autre dissemblance est que la scie circulaire dispose d’une lame solide dentée alors que la scie sauteuse quant à elle, une lame étroite et allongée.