Assurance auto : cas d’un scooter

Avoir un esprit tranquille suite à un accident, un incendie, un vol, est bien possible si vous vous assurez. Car un contrat d’assurance couvre toujours les dommages et indemnités si rien ne perturbe le bon déroulement du contrat à savoir les impayés. Donc, nous présentons dans ce cas d’espèce, les garanties d’une assurance auto et les conséquences en cas de non-respect du contrat.

L’importance d’assurer un scooter

Un scooter est un moyen de déplacement qu’il faut assurer pour couvrir des frais d’accident. Comme contrat proposé à ce type de moyen de déplacement et de ses avantages, le site www.matecolo.fr  vous fournit de plus amples informations. Et donc, vous avez l’option d’assurer votre responsabilité civile (ici, la victime, celui à qui vous pourriez causer du tort sera dédommagé ). En cas d’incendie vous serez indemnisé par votre assureur si ça arrivait. Les dommages et collisions dans la mesure où vous allez heurter quelqu’un ou le bien d’autrui intentionnellement, l’assurance prendra les frais de dommages en charge. L’assurance scooter couvre également les frais médicaux, votre propre protection et celui de votre engin.  Vous bénéficiez l’assistance de la part de votre assureur en cas d’invalidité suite à un accident ou autre.

Conséquences du non-respect de son contrat d’assurance

Peu importe le type de contrat d’assurance auquel vous souscrivez, vous avez l’obligation d’honorer votre engagement vis-à-vis de votre assureur. En revanche, le bémol sera de voir votre contrat d’assurance résilié purement et simplement. Toutefois, cette résilience est à priori précédée de certaines démarches de la part de l’assureur. Ce dernier peut vous poursuivre en juste pour que vous puissiez solder les impayés ou pour l’échéance non payée ; ainsi, vous recevez une mise en demeure pour vous acquitter de vos dus avec un délai. Si après ce délai, rien n’est fait, votre contrat sera résilié juste que votre assureur ne répondra en aucun cas si un sinistre subvenait pendant ce moment de perturbation de votre contrat.