Cheval qui s’emballe : quelques astuces pour le maîtriser

Pendant les vacances, nombreuses sont les personnes qui aiment monter à cheval. Si ce dernier est calme, c’est très facile de le faire. Mais, s’il commence par avoir des réactions incontrôlables, il vous sera difficile de le maîtriser si vous n’êtes pas un professionnel. Si vous souhaitez quand même apprendre à le faire, lisez alors cet article. Vous y découvrirez quelques astuces qui vous permettront de maîtriser votre cheval qui s’emballe.

Maintenez-vous en selle

Pour maîtriser votre cheval qui s’emballe, la première astuce est d’essayer de vous maintenir en selle. Cette situation aussi effrayante qu’il est, vous devez éviter de tomber au risque de vous blesser ou d’avoir une entorse. Pour y arriver, vous devez vous servir de vos mains et de vos cuisses. Si vous réussissez à le calmer, vous pouvez alors participer au Kentucky Derby.

Cependant, sachez que les accidents graves qui surviennent à cause de cette situation sont généralement la faute du cavalier. Pour donc protéger votre vie et celle de votre animal, vous ne devez pas sauter. Aussi, vous devez éviter que votre cheval vous éjecte. Pour cela, vous devez bien vous maintenir à la selle. Par ailleurs, pour que de pareilles situations n’arrivent pas à votre cheval, vous devez absolument lui éviter tout ce qui peut l’effrayer ou changer son humeur.

Tenez correctement la selle

La seconde astuce pour maîtriser votre cheval est de tenir correctement la selle. Mais cette fois, vous n’aurez besoin que de vos mains. Pour y arriver, vous devez utiliser l’une de vos mains pour attraper le devant de la selle. Avec l’autre, vous gardez correctement les rênes sans les relâcher.

Par ailleurs, si vous les avez lâchées par inadvertance, vous devez alors attraper la crinière pour qu’il s’arrête. Au cas où vous n’allez pas y arriver. Votre cheval peut vous éjecter. Toutefois, retenez que ce qu’il fait pendant son changement d’humeur est juste un instinct de suivi. De ce fait, vous devez bien maîtriser votre animal afin de le calmer à temps.

Posted in Non classé