Comment choisir son e-cigarette en tant que débutant ?

La cigarette électronique ne cesse de gagner chaque jour de nouveaux adeptes. Chacun s’y met pour ses propres raisons. D’un côté les fumeurs, qui trouvent en elle le meilleur moyen pour arrêter, et d’un autre, les curieux amoureux de nouvelles expériences. Chaque catégorie de personnes à ses besoins, et donc ses critères de choix de la cigarette électronique. Si vous voulez vous y mettre pour la première fois, découvrez ici quelques astuces pour bien choisir votre e-cigarette.

Le choix en fonction de l’inhalation

Les cigarettes électroniques que vous voyez sur le marché n’ont pas le même type d’inhalation. Tout dépend de la puissance de la cigarette et de la capacité de son réservoir. En tant que débutant, il est conseillé que vous adoptiez les appareils avec une faible puissance plutôt que les modèles les plus puissants. Dans le cas contraire, vous aurez du mal à aspirer la vape. Pour en savoir davantage, allez sur le site.

Choisir le bon format pour sa cigarette

Il existe en tout quatre types de format pour les e-cigarettes, le pod, la box, le stick et le jetable. Le stick, encore appelé cigarette électronique à tube, rappelle la forme de la cigarette ordinaire. En plus d’être agréable à la prise en main, elle est facile à utiliser. Aussi, sa capacité est très limitée comparées aux autres, ne dépassant pas les 2ml. C’est donc le type vers lequel vous tourner si vous êtes un débutant.

Le choix en fonction de votre budget

Il faut aussi considérer le point du budget, puisque la cigarette électronique a un coût. Il est recommandé de ne pas aller au-delà, ni en deçà du budget que vous prévoyez pour l’achat. L’astuce à ce niveau est d’opter pour le modèle qui vous offre le meilleur rapport prix qualité. Il ne s’agit donc pas d’opter pour le modèle le plus cher, ou pour le moins cher.