Comment distinguer un nid de guêpes d'un nid de frelons ?

Lorsque vous êtes envahis par les guêpes ou les frelons, vous devez faire appel à un professionnel. Mais lorsque vous appelez un professionnel pour la désinsectisation, il est primordial de l'informer de l'espèce qui est présente chez vous. Ainsi, la société pourra vous envoyer une personne avec tout le matériel dont il aura besoin pour un travail efficace. 

Un nid de guêpes 

Un nid de guêpes peut être reconnu facilement. En faisant appel à la société Soluty, vous devez leur donner certaines informations pour leur prouver qu'il s'agit bien d'un nid de guêpes. Pour commencer, il faut s'intéresser à la fabrication du nid lui-même. À vu d'œil, un nid de guêpes ressemble à du papier en carton mâché. Mais en fait, ce nid est réalisé avec de la salive et de la pâte de bois mâché. Ensuite, il faut savoir qu'un nid de guêpes n'est pas installé n'importe où. Ce nid est souvent installé dans un endroit calme et à l'abri des regards. Il faut aussi préciser que ce nid peut être facilement atteint. Enfin, ce nid possède aussi des bosses sur l'extérieur. 

Un nid de frelons 

Pour distinguer un nid de frelons, il faut reconnaître l'espèce de frelons qui se trouve chez vous. Un nid de frelons européens a son ouverture située vers le bas. Ce nid se trouve dans un arbre creux ou juste sous un abri. Un nid de frelons asiatiques a une forme sphérique. Très souvent, les frelons asiatiques construisent leur nid en hauteur. Ce nid se situe alors sur la cime des arbres et pour la hauteur, vous pouvez compter jusqu'à 10 m. Contrairement au nid de frelons européens, l'ouverture d'un nid de frelons asiatiques se situe sur le côté. Enfin, ce frelon utilise du bois tendre et de l'écorce pour la construction de son nid. 

Lorsque vous êtes certains de l'espèce présente dans votre maison, vous allez communiquer l'information à ma société qui se chargera de les éliminer. Néanmoins, lorsque vous faites des recherches, il faut éviter au maximum d'être piqué.