Comment obtenir un crédit immobilier ?

Il y a des moments dans nos vies où nous devons décider de posséder notre propre maison ou notre propre appartement. À cette fin, dans la plupart des cas, le recours à un crédit immobilier est une évidence. Nous comparons donc plusieurs prix puis négocions. Cependant, la négociation ne s'arrête pas là, il faut aussi négocier le meilleur taux d'intérêt sur son crédit immobilier. Le présent article vous permet de découvrir les astuces pour obtenir un prêt en toute simplicité.

L’apport personnel : un élément essentiel

Afin de prêter des fonds aux emprunteurs, les banques ont besoin de plus de garanties, c'est pourquoi les contributions individuelles sont importantes. Il s'agit ainsi d'un paiement effectué par l'emprunteur pour assurer au prêteur qu'il est en mesure de payer la dette. La capacité des clients à épargner régulièrement témoigne également de leur solvabilité vis-à-vis de la banque. Vous pouvez lire l'article complet ici pour en savoir plus. 

Notez toutefois que les apports personnels se situent entre 10% et 15% de la valeur totale du prêt, taxes comprises. Cependant, cet acompte n'est pas une partie importante d'un prêt hypothécaire. En fait, certains prêteurs n'exigent pas d'apports personnels des emprunteurs. Sachant que les offres de crédit immobilier en France sont diverses, nous vous recommandons de comparer les prix.

La solvabilité : un détail important

En règle générale, la banque accorde une hypothèque à l'emprunteur, et l'emprunteur doit effectuer des remboursements mensuels. Néanmoins, la valeur du prêt sera déterminée en fonction de la capacité de l'emprunteur à rembourser la dette. Par conséquent, ce dernier doit bénéficier d'un revenu mensuel fixe. C'est pour cette raison que les travailleurs ayant des contrats de travail ouverts sont plus susceptibles d'obtenir un prêt pour acheter une maison. L'emprunteur ne doit pas non plus être un client à risque. En effet, les personnes de plus de 50 ans sont considérées comme telles en raison de leur âge avancé.

Posted in Non classé