Des tomettes pour un sol esthétique

Vous souhaitez couvrir le sol de votre maison avec des carreaux très résistants tout en gardant de l’esthétique ? Tout ce dont vous avez besoin, c'est un carrelage tomette.

Qu’est-ce qu’une tomette et comment bien la poser ?

Les tomettes sont des carreaux fabriqués à base de terre battue chauffée pour donner de la terre cuite. Vous en apprendrez plus si vous visitez ici. Il est aussi important de savoir qu'il existe deux types de tomettes : la tomette traditionnelle d’aspect rouge teinté et celle moderne avec des teintes variées de l’orange passant par le rouge. On peut retrouver la tomette sous différentes formes et avec des dimensions variées. Le carrelage tomette n’est pas très compliqué. Si vous bricolez bien vous pouvez y arriver. Il suffit de respecter certaines règles comme mettre du sable et de la chaux mélangées et de les poser sur une hauteur de 5 cm avant les carreaux, tremper les tomettes dans de l’eau puis les égoutter et vérifier la qualité de la colle que vous utilisez.

Avantages des tomettes

Un des avantages de la tomette est sa teinte, qui lui donne un charme et une esthétique intemporelle et agréable. C'est un sol parfait pour une maison de style rustique ou pour ceux qui veulent donner une touche chaleureuse à leurs pièces. C'est également une alternative parfaite pour l'extérieur d'une maison, de jardins ou de terrasses. De plus, il est naturel et plus écologique que les autres alternatives. Un autre avantage de ce type de revêtement de sol est qu'il est naturel et fabriqué à la main, ce qui lui donne une touche plus chaleureuse, en plus d'être un matériau totalement écologique. Aussi, les tomettes ont différentes nuances. Leurs tons peuvent être combinés et différentes mosaïques peuvent être générées. Les tomettes sont uniques. Chaque pièce qui les compose est unique et possède une texture et une forme particulière. Elles sont résistantes et durables. Ce sont des sols très résistants qui résistent bien au passage du temps. Les tomettes nécessitent peu d'entretien. Elles n’ont pas besoin de soins excessifs. Juste un nettoyage régulier et l'application de quelques cires nobles pour sa parfaite protection.