Le BDSM désigne un large éventail de pratiques sexuelles dans lesquelles le fantasme érotique voyage de pair avec la douleur et le déséquilibre entre les rôles des partenaires. C’est un volet amusant pour les couples et la science le confirme. Voici quelques uns de ses avantages pour ces derniers.
Ceux qui pratiquent le BDSM ont de meilleurs rapports sexuels
Une étude récente, rapporte que les praticiens du BDSM ont tendance à avoir moins de problèmes sexuels que les non-praticiens. L’étude suggère également que les personnes qui adoptent différents rôles (par exemple : dominant, soumis) rapportent différents niveaux de satisfaction sexuelle. On découvre que les hommes du groupe BDSM étaient plus susceptibles d’assumer un rôle dominant. Les femmes préféraient la soumission, et que 30% des participants ont plutôt basculé entre les deux rôles. Plusieurs des participants des sites de rencontre BDSM. L’étude a révélé que le groupe BDSM révélait de faibles niveaux de détresse liés à leur vie sexuelle. Les dominants rapportaient des niveaux de satisfaction plus élevés et moins d’inquiétude à propos de leur sexualité que les soumis et le groupe témoin.
Le BDSM est amusant et donne plus de plaisir sexuel
Une nouvelle étude suggère que le plaisir associé au BDSM est plus grand. Les résultats montrent que les effets biologiques d’une interaction BDSM sont un indicateur clair d’un plaisir accru. Pour les partenaires dominants, cela est principalement lié à l’aspect de jeu de pouvoir de l’interaction. Il provoque une augmentation des niveaux d’endocannabinoïdes (qui sont liés à des sentiments de bonheur et de contentement). Pour les partenaires soumis, en revanche, les résultats ont montré que le changement hormonal n’était pas associé à un jeu de pouvoir, mais à de la douleur. Une autre découverte a été une augmentation de la libération de cortisol. C’est généralement une réponse au stress chez les partenaires soumis, mais pas chez leurs homologues dominants. « Les données collectées confirment notre hypothèse selon laquelle une interaction BDSM semble provoquer une réponse de stress du corps ».
Articles similaires
























