Le tampon d’entreprise : que devez-vous savoir ?

La preuve de l’authenticité d’un document est une question assez importante. Le sceau ou les cachets sont des éléments utilisés la plupart du temps pour authentifier un document en administration. Mais que faut-il savoir sur les tampons en entreprise et les informations qu’ils contiennent ? Découvrez-le dans cet article. 

Qu’est-ce que le tampon de l’entreprise ? 

Le sceau de l'entreprise est la signature d'une organisation et est utilisé pour tamponner des documents en son nom. Pour plus d’informations sur le tampon en entreprise, cliquez sur ce lien maintenant

Le tampon, étant l’élément authentifiant un document, il doit contenir les informations nécessaires qui identifient l'entreprise. Si vous décidez de l'acheter, le tampon doit être de qualité afin qu'il dure de nombreuses années et reste en parfait état, avec une impression optimale à chaque utilisation. 

Les informations contenues dans le tampon doivent être aussi claires que possible, en évitant les lettres, chiffres ou logos très proches, car cela les ferait se rejoindre lors de l'apposition du sceau, ce qui le rendrait illisible. L’idéal est d’ailleurs d’écrire les informations en majuscules et en lettres moulées. 

Cela permettrait de rendre l'impression plus sérieuse et professionnelle, de plus, toutes les informations seront beaucoup plus claires que si elles sont écrites en minuscules. 

Quelles données un tampon d'entreprise doit-il contenir ? 

Pour faire court, les données que doit contenir un tampon d’entreprise ne sont pas universelles, mais dépendent de l’usage que vous comptez en faire. Les tampons en caoutchouc sont principalement utilisés pour donner de la véracité au document dans lequel ils sont marqués et les données qui doivent être incluses dépendent de leur objectif. 

Ainsi, pour les documents tels que la paie, les contrats, les budgets et les documents officiels du Trésor, et autres, il est recommandé que les données fiscales officielles apparaissent. 

En option, des coordonnées professionnelles peuvent être ajoutées si nous pensons que le destinataire du document peut avoir besoin de nous contacter. Dans ce cas, il serait recommandé :

Posted in Non classé