Les trois critères clés pour choisir une assurance automobile

Les avantages qu’offrent les assurances automobiles ne se valent pas. Ils varient d’un assureur à un autre. Cela étant, pour vous orienter vers une assurance automobile, voici trois critères indispensables à considérer. 

Le niveau de couverture recherché

Contrairement à ce que beaucoup pensent, le premier critère de choix d’une assurance est le niveau de couverture que vous recherchez. Voulez-vous une assurance tous risques, une assurance intermédiaire ou une assurance au tiers.

Pour une assurance au tiers, l’assureur ne supporte pas les dommages que vous subissez pour un accident dont vous êtes officiellement reconnu comme coupable. L’assurance intermédiaire quant à elle complète l’assurance au tiers par quelques garanties de dommages. Notamment les garanties vol, les garanties bris de glace, les garanties dépannage zéro kilomètre, les garanties catastrophes naturelles. L’assurance tous risques est la plus complète. Elle prend en compte tous les dommages matériels même si l’assuré est le responsable de l’accident. Vous pouvez voir ce site pour trouver quel type de couverture vous convient le plus.

Le montant de la franchise

L’indemnisation d’une assurance automobile tient compte de la somme des franchises contractuelles que l’assureur peut appliquer en cas de sinistre. Plus une franchise est élevée, moins coûteuse sera la contrepartie que l’assureur vous offrira. Faites toutefois attention aux franchises en cas de vol, accident, bris de glace etc… Les franchises peuvent en fait varier en fonction du sinistre qui se présente. Le montant du sinistre varie également en fonction de l’assureur auprès duquel vous avez souscrit. 

Les garanties supplémentaires

Peu importe l’assureur vers lequel vous vous orientez, les contrats d’assurance vous font profiter des garanties supplémentaires. Ceci selon vos besoins et votre mode de vie. Voici quelques garanties supplémentaires que vous pouvez obtenir :

  • Assistance tous les jours et ce 24h/24 ;
  • Assistance 0 km ;
  • Garantie corporelle du conducteur ainsi que des passagers ;
  • Valeur et protection des bagages et autres.
Posted in Non classé