Les villes culturelles des États-Unis qu’il ne faut surtout pas manquer

Il est tout à agréable d'explorer l'histoire, l'architecture, l'art et bien d’autres domaines des États-Unis. C’est donc l'occasion rêvée de voir toutes les facettes de la culture américaine en visitant seulement quelques villes dites importantes. C’est le moment d’en savoir plus sur la culture américaine qui est tout à fait riche d'images historiques sur lesquelles les USA se sont basés pour se développer.

Washington

Il s'agit ici de la capitale des USA qui à elle seule renferme plusieurs musées intéressants tout à fait remarquables. La Smithsonian Institution est une institution de recherche du XIXe siècle qui gère aujourd'hui 19 musées, galeries et centres de recherche principalement à Washington. Ces serres comprennent le National Air and Space Museum (tout ce qui touche à l'espace et à l'aviation), le National Museum of Natural History (zoologie), le African American History and Culture Center, et la plus grande collection au monde à l'American Museum of Art de cette zone. Vous pouvez aller ici pour en savoir plus.

Parlons de New-York

Lorsque vous explorez New York, ne manquez pas certains des musées ici, la gamme et la qualité de leurs collections sont exceptionnelles. Situé à Manhattan, le Metropolitan Museum of Art compte environ 2 millions d'œuvres et d'objets. Parmi ces œuvres, environ 250 000 sont exposées dans les musées. Il s'agit entre autres de peintures, sculptures, costumes, dessins, photographies et de beaucoup d'autres choses. Pour ce qui concerne la, musique on note 5 000 réalisations. Pour la l’aspect civilisationnel, la section new-yorkaise du National Museum of the American Indian vous intéressera sans doute.

Qu’en est-il de Chicago

Pour ce qui est de Chicago, notons qu’il s’agit bien d’une ville qui regorge un véritable patrimoine culturel. Mais s'il n'y en a qu'un qui mérite d'être retenu, c'est l'Art Institute of Chicago, très apprécié des amateurs d'art. Un espace de près de 100 000 mètres carrés présente au public des œuvres internationales majeures. Sculpture, architecture, peintures, dont antiquités et arts décoratifs, vous y attendent. Remarque : Une très belle collection de peintures impressionnistes, juste derrière le musée d'Orsay.

Los Angeles

Partons dans l'Ouest américain pour visiter un musée à Los Angeles : le Getty Center. Cet édifice italien en pierre, de forme toute géométrique, est conçu pour résister aux séismes. Depuis la colline sur laquelle il se dresse, il offre des vues panoramiques sur la ville et l'océan Pacifique tout simplement magnifiques. Les collections traitent de l'art d'avant le 20e siècle. Détail amusant : l'entrée est gratuite !