Objeko.com : un site consacré aux objets connectés

Objeko.com est une startup du secteur internet oui un guide d'achat des objets connectés du moment (montres, santé, maison et loisirs). C'est également une  plateforme dédiée aux tests, comparatifs et guides d'achat des objets connectés, qui permet de mener l'enquête sur ces produits qui vont révolutionner le quotidien des Français.

Les offres de Objeko.com

Le site Objeko.com se statue généralement sur les objets connectés qui constituent la nouvelle étape de la Révolution Internet. C’est sans doute la plus importante, car après avoir totalement modifié les modes de communication entre les hommes, après avoir inventé l’échange d’informations entre les appareils et les hommes, cette nouvelle phase est celle de l’interaction entre les appareils. Ainsi des produits high tech à la montre de notre poignet en passant par les drones ou l’éclairage des villes, l’intelligence artificielle modifie totalement nos modes de vie. découvrez ici objeko.com dans la page.

Les objets connectés

La captation de données de la part d’un détecteur et l’échange de ces informations via Internet avec un autre appareil constitue la principale source des renseignements qui permettent à un objet connecté de s’activer. À cet effet, Objeko décrit la finalité des objets connectés existants comme: La domotique :

Ici, on parle des caméras de détection de présence, les ampoules connectées qui s’allument et s’éteignent en fonction d’un horaire établi ou de la luminosité extérieure, tout comme la gestion autonome des températures des différentes pièces ou le détecteur de chute.  Le transport : ceci concerne la voiture, le GPS qui guide sur la bonne route, les phares et les essuie-glaces qui s’activent seuls. Des capteurs se chargent de garer parfaitement un véhicule et ils déclenchent un freinage d’urgence si un objet ou un piéton entre dans une zone de sécurité.

Autres objets connectés et avantages

La santé. Ici pour suivre un traitement médical ou pour pratiquer une activité sportive, nous utilisons de plus en plus les bracelets connectés et autres trackers. Ces objets connectés maintiennent un contact constant avec une partie de notre corps.

En ce qui concerne la surveillance, elle permet de localiser avec un collier doté d’une puce, un chien ou un chat en errance. Les loisirs quant à eux comprennent les casques VR (réalité virtuelle) qui changent  notre approche des jeux vidéo. Ainsi, avec des images et un son d’une qualité bouffante, les joueurs ont la sensation d’être plongés dans une dimension annexe.

Pour résumer,   Objeko.com est un magazine en ligne qui analyse l’Internet des Objets (IoT), un concept innovant qui concerne l’interaction des objets entre eux avec ou sans l’intervention d’un homme.