Que faut-il savoir sur la dentition des bébés ?

La croissance des bébés inclut l'apparition des dents à un certain âge. Les douleurs que les bébés ressentent à chaque poussée dentaire sont tellement intenses. Mais ces douleurs se manifestent différemment chez les bébés. Cet article vous renseigne davantage sur cette étape de croissance de vos bébés.

Comment soulager vos bébés pendant les poussées dentaires ?

L’apparition des premières dents rend votre bébé grognon, découvrez une moufle de dentition sur Monsieur Hibou pour calmer les douleurs des gencives. Pour tous parents, la poussée dentaire est une période difficile à gérer. Vous pouvez placer un anneau de dentition au réfrigérateur puis le poser sur la gencive de votre bébé. Sur cette dernière vous pouvez également poser des bâtonnets de lait maternel congelé. 

Outre cela, pour aider votre bout de choux, il serait également très intéressant de masser délicatement les gencives de votre bébé en prenant soin de bien laver les mains avant. En fonction de l'âge de votre enfant, proposez lui des biscottes, des fruits congelés pour le calmer. Pendant les douleurs nocturnes vous pouvez placer un linge sous la tête de lit de votre bébé. Les jouets en plastique et les tétines permettent de soulager également les douleurs de votre bébé.

Quelques symptômes des poussées dentaires chez les bébés

Le quatrième au septième mois sont marqués habituellement par la poussée dentaire. Durant ces mois, certains signes vous alertent sur l'apparition de nouvelles dents. En observant votre bébé, les gencives enflées, une salivation abondante, les joues rouges, une perte d'appétit vous annoncent les poussées dentaires. Vous remarquerez également les signes comme une augmentation des succions, l'envie constante de mordre. 

Certains autres symptômes y sont également associés. Votre bébé peut présenter des symptômes passagers comme : la fièvre et les écoulements nasaux. Les douleurs provoquent une irritabilité excessive des gencives; on remarque donc que les bébés mettent souvent les doigts dans la bouche. En fonction des enfants, les douleurs de la dentition chez les bébés varient de 3 à 7 jours.