Quels sont les documents à fournir pour obtenir une carte grise ?

Après l’achat de tout véhicule, il est indispensable de se faire une carte grise. Cependant, obtenir une carte grise est chose assez difficile pour certaines personnes. Pourtant il existe des moyens assez simples pour se procurer une carte grise sans beaucoup de tracasseries. Découvrez ici les documents à fournir pour obtenir une carte grise.

Demande de certificat d’immatriculation du véhicule

Le certificat d’immatriculation du véhicule permet de partager avec l’administration les informations capitales concernant le véhicule en question et le propriétaire du véhicule. Concernant le véhicule, les informations voulues sont : numéro d’immatriculation actuel, date d’achat, numéro d’identification du véhicule et la couleur du véhicule. Concernant le propriétaire du véhicule, les informations capitales sont : nom, prénoms, date et lieu de naissance et adresse. Pour en savoir plus cliquez sur ce lien https://meilleurecartegrise.fr/.

Attestation d’assurance

Pour obtenir une carte grise, il est obligatoire de fournir une attestation d’assurance en cours de validité. Pour qu’elle soit acceptée, l’attestation d’assurance doit remplir certaines conditions. Elle doit comporter le numéro d’immatriculation et le numéro de série de la voiture ; elle doit être en cours de validité.

Le permis conduire

Le permis de conduire est une pièce nécessaire à fournir parmi les dossiers pour obtenir une carte grise, puisqu’elle atteste que le propriétaire du véhicule maîtrise réellement la conduite et peut être en possession d’un véhicule.

Une attestation de résidence ou un justificatif de domicile

Il est impératif pour le propriétaire du véhicule de fournir un justificatif de domicile datant d’au moins 6 mois qui se présente sous plusieurs formes : une facture d’électricité, une attestation de résidence, ou une quittance de loyer, etc.

Justificatif d’identité

Le demandeur de carte grise ou le propriétaire du véhicule doit fournir un justificatif d’identité qui atteste de son identité physique et moral. Il peut être une pièce d’identité ou un passeport, ou encore un permis de conduire.