Qu’est-ce qui cause les allergies ?

Il existe différents types d’allergie. Selon la personne et pour des raisons variantes d’un individu à un autre, il est possible de développer certaines intolérances alimentaires, respiratoires, etc. Qu’est qui donne les allergies ? Découvrez dans la suite de cet article quelques causes d’allergie.

Les pollens

Les pollens sont les principales sources d’allergie. Ayant d’abord pour bu de féconder les plantes femelles, les pollens sont propagés dans l’air. Les pollens graminées provenant de gazon, blé, maïs, seigle…, sont les plus soupçonnés. Pour mieux comprendre, voir ce site. Par ailleurs, il existe aussi d’autres pollens d’arbre qui occasionnent aussi véritablement des allergies. Notamment, le bouleau, l’aulne, le noisetier et beaucoup d’autres. La saison des pollens graminée s’étend sur la période allant de mai à octobre. D’autres parts, celle des pollens de grands arbres, du mois de mars au mois de juin.

Les acariens

Les acariens font corps avec la poussière. Ils siègent ordinairement dans nos draps, tapis, oreillers matelas. Partout où vous pourrez renifler ou capter un peu de poussière, vous pourrez être attaqué des acariens. Alors, un peu d’entretien et de propreté serait, la bienvenue. Généralement retrouver dans les endroits chauds, ils sont coriaces et se développent aisément entre le mois d’aout et le mois de décembre. Pendant les autres mois, ils se contentent de rester envie jusqu’à ce que les conditions thermiques favorables soient encore réunies.

Les facteurs divers

Nombreux sont les éléments qui élèvent le risque d’allergie. Les poils d’animaux, la saleté, la moisissure, la pollution, ainsi que certains aliments, constituent autant de facteurs occasionnant des allergies même si le taux n’est pas élevé. On note aussi de nos jours des allergies professionnelles remarquables. Des personnes affectées par les animaux de laboratoire ou encore des boulangers développant des allergies à la farine. Il existe donc une diversité de facteur favorisant les risques d’allergies. Néanmoins beaucoup de remèdes aussi existent pour s’en libérer. Demandez conseil auprès des experts du domaine.