Quoi porter pour une soirée d’entreprise ?

Les soirées d’entreprise sont des événements particuliers qui nécessitent un choix délicat d’habillement. Ce choix doit observer un équilibre et une concordance avec le dressing code définit et la nature de l’événement. Pour paraitre sur vos beaux jours en ces occasions, faites recours aux conseils que nous distillons dans cet article.

Renseignez-vous sur le dress code en vigueur pour la soirée

Les soirées d’entreprise sont souvent assujetties à un dress code particulier. Pour en savoir plus sur ces formes d’événements, visitez ici - même ce site qui traite du sujet. En effet, au travail même une soirée de réjouissance doit avant tout respecter une cohérence et un équilibre. Cela y va de l’image de l’entreprise auprès de ces partenaires. Avant de choisir ce que vous allez porter à cette occasion, il est important de s’informer auprès des organisateurs du dress code. Le mode vestimentaire sera fonction de la nature de l’événement et du thème. Retenez, cependant qu’il sera exigé en général d’avoir un look légèrement sobre et souvent uniformisé avec le monde.

Le dress code adapté à un apéro après travail

Les apéros en entreprise sont fréquemment des occasions de célébration d’un anniversaire ou de départ d’un cadre. S’il est question de prendre juste un pot entre collègues alors, n’en faites pas trop. Si possible, restez dans la même posture que si vous étiez venu travailler. Par exemple, un jean, une jupe et une blouse peuvent faire l’affaire. Si vous voulez paraitre un peu plus chic que d’habitude alors, optez pour une veste oversize. Cependant, gardez à l’esprit que la sobriété est le mot d’ordre et restez donc simpliste dans votre habillement.

Le dress code adapté à un dîner de travail

Il est vrai qu’une robe stylée peut vous tenter à l’occasion d’un dîner. Cependant, n’oubliez pas que vous êtes en situation professionnelle et qu’il faille éviter de gêner vos collègues et supérieurs. Optez alors pour une robe courte, sobre et de couleur noire, bleu ciel ou verte. Un pantalon tailleur élégant peut tout aussi vous faire apparaitre sous une silhouette chic, mais responsable.

Le dress code adapté à une soirée de gala dans un contexte professionnel

Contrairement aux occasions précédentes, cette fois-ci, vous pouvez totalement vous décontracter. Des robes de soirée chichement garnie et assortie avec des accessoires de luxe seront adaptées à l’occasion. Une jolie paire de talons, des bijoux et un petit sac de soirées et vous pouvez être certaines de sublimer votre look et d’attirer tous les regards.