Voici des critères incontournables pour faire le choix de sa cigarette électronique

Opérer un choix judicieux en termes de cigarette électronique peut paraitre à première vue assez facile pour plusieurs personnes. Mais en réalité, il ne suffit pas de choisir une marque ou un modèle reconnu et commercialisé à un prix intéressant. La grande variété de modèles disponibles sur le marché complique la tâche. Pour un novice, cela peut facilement se transformer en une vraie galère. Voici donc quelques critères dont il faudra absolument tenir compte pour opter pour une e-cigarette.

 

Evaluer la performance de l’appareil

 

Choisir une cigarette électronique afin d’en tirer une pleine satisfaction doit nécessairement passer par l’évaluation ou la vérification des la performance de l’appareil. Cette performance se mesure en réalité avec la puissance et l’autonomie du dispositif. Quand on prend la puissance, elle est évaluée en watt et défini le taux de vapeurs ou nuage de fumée que la cigarette éjecte. La bonne puissance conseillée est d’au moins 40 watts.
L’autonomie quant à elle est exprimée en mAh est comprise généralement entre 1500 et 2500 mAh si le kit fonctionne sur batterie. Pour une meilleure expérience de vapotage sans interruption, il est recommandé d’opter pour les modèles avec accumulateur. La durée d’utilisation de ces derniers est illimitée. Par ailleurs, il ne serait pas idéal d’ignorer la contenance du réservoir puisqu’elle a un effet sur l’autonomie.

 

Choisir un modèle pour le confort de vapotage

 

Avant d’opter pour un modèle de cigarette électronique, il est aussi important de prendre en considération votre confort de vapotage. Ce dernier diffère selon votre profil de vapoteur et la capacité du réservoir du kit. Il est donc conseillé de faire attention au mode de vape (température, power), à la résistance qui chauffe l’e-liquide ainsi qu’au type d’inhalation (indirecte ou directe). Pour finir, il serait idéal de trouver aussi l’e-liquide qui convient à vos besoins en fonction du niveau de nicotine.