Sommaire
Le monde de la finance évolue au fil du temps et est très dynamique. En effet, le marché financier connaît un autre type de marché boursier qu’est le marché des cryptomonnaies. Ce marché étant très volatil offre des opportunités pour faire des investissements rentables. Mais avant d’aller sur ce marché, il est important de savoir les stratégies à adopter pour investir. Vous allez découvrir quelles sont les stratégies possibles à adopter.
Investir dans les projets durables et solides dès le début
Lorsque vous désirez investir dans les cryptomonnaies, lire l'article complet vous sera très bénéfique pour connaître les bonnes stratégies. Ainsi, la probabilité que vous rentabilisez est très élevée quand vous investissez au tout début. Avoir des tokens des projets qui sont prometteurs et que vous les garder sur le long terme permet de beaucoup rentabiliser. Pour découvrir à tant les projets naissants, vous pouvez utiliser des plateformes de référencement des tokens. Il y a des plateformes d’ICO qui annonce très souvent les projets à venir ainsi que Coingecko qui répertorie ces cryptos. Il y a aussi CoinMarketCap qui vous propose le répertoire des cryptomonnaies et des projets nouvellement listés.
Préférer le HOLD
Le hold on for dear life est la signification littérale anglaise de l’acronyme HOLD. Ceci veut tout dire de le conserver sur le long terme comme sa vie. C’est une stratégie d’investissement en crypto qualifié de passive une très longue période d’action. C’est une très bonne stratégie pour bien rentabiliser sur les projets cryptos surtout sur le bitcoin. Attention à ne pas jouer sur les émotions pour vendre à la moindre fluctuation.
Faire le Staking
La stratégie qui consiste à faire le staking, est elle aussi passive et se rapproche du minage en cryptomonnaies. En optant pour le staking de vos tokens, vous bloquez ou placez dans un contrat intelligent tout en cumulant des gains passifs. Cette méthode est bénéfique à tous les coups dans la mesure où elle participe aussi à la sécurisation de la blockchain.