Elle est une douche de rêve, beaucoup de personnes rêvent de l'avoir dans leur merveilleuse villa. Mais une chose est de vouloir installer une douche à l'italienne dans votre maison, mais une autre chose est de savoir comment faire pour l'installer. Il faut maîtriser surtout les critères stricts qui pourront permettre de mettre en place une douche à l'italienne en bonne et due forme. Dans ce présent article, il sera question des critères et points indispensables à vérifier avant d'installer une douche à l'italienne chez soi.
Douche à l'italienne : qu'est-ce que c'est ?
Tout d'abord, il faut savoir que ce genre de douche est une comme les autres où vous pouvez vous laver sans soucis. Mais la douche à l'italienne est, à l'origine, une douche sans receveur. Vous pouvez aussi parcourir ce site pour plus d'éclaircissement à ce propos. C'est une douche semi-ouverte pour ne pas dire ouverte complètement. C'est une douche assez large qui ne peut pas être installé dans un espace réduit et elle est sans bac. Souvent carrelée et bien décorée, la douche à l'italienne soit être installé d'une manière ou d'une autre en respectant certains critères particuliers.
Installer une douche à l'italienne dans sa chambre n'est pas toujours faisable
En premier lieu, l'installation d'une douche à l'italienne oblige à raccorder cette dernière d'une évacuation d'eau dans le sol avec. Cela doit avoir une pente entre le siphon de la douche avec le raccordement de l'évacuation favorisant ainsi l'écoulement satisfaisant de l'eau. Ensuite, il va falloir préparer un espace de 10 cm environ pour pouvoir être dans les normes en ce qui concerne le logement du siphon et de l'évacuation. Aussi, il faut faire en sorte que le revêtement du sol réponde aux normes de glissance afin de produire une douche dans laquelle il n'y aura pas de dérapage.